Formation

Formation : un savoir-faire et un savoir-être au service de votre performance

Vous recherchez des formations qui font vraiment "bouger" vos collaborateurs et dont ils parleront encore 6 mois après ? Vous êtes sur la bonne page !

"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" est mon leitmotiv

Le cœur de mon métier de formateur est de donner envie d'apprendre et d'activer tous les sens des participants pour qu'ils retiennent le maximum de choses nouvelles et qu'ils s'en servent au mieux. Ce sont les neurosciences qui m'inspirent !

Pour qui ? Tous les salariés et les managers qui souhaitent progresser dans leur relation avec leurs partenaires et collaborateurs.

Ce qui me fait vibrer, c'est le qualificatif utilisé par les participants dans les dernières minutes pour qualifier la formation : vibrante, enthousiasmante, utile, enrichissante, déstabilisante, ....

Je m'inspire des analyses comportementales type 4 Colors®, de la Communication Non Violente®, de la performance émotionnelle QEPRO et de mon expérience personnelle (riche à souhait).

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Organisme de formation référençable dans le Datadock sous le numéro 11940936294


  • Un objectif ciblé           
    Cette étape est essentielle et je l'aborde dès la première rencontre avec le demandeur.  Elle se déroule à partir d'un questionnement précis que je fais pour connaître l'objectif précis de la formation, ce qui a déjà été fait dans le domaine (et avec quels résultats), le profil des participants, le budget, le temps. 

  • Une formation qui active les sens
    Dès le premier contact, les sens sont en éveil avec la découverte de l'autre, du formateur et de ses collègues : prendre en compte le niveau d'énergie de chacun, ses attentes, son rythme biologique à chaque reprise et son canal préférentiel de communication facilite la création de lien et le désir d'apprendre.  La mise en action systématique en toute bienveillance facilite l'ancrage.

  • Une proposition adaptée qui suscite le désir d'apprendre
    Le cadre de la collaboration est posé au travers d'un contrat précisant l'objectif pédagogique et d'un plan de formation donnant le contenu détaillé de la formation.  Connaissant le point de départ et l'objectif, il est plus facile de répondre précisément à la demande et de créer un contenu vraiment adapté qui va mettre en action les participants.

  • Une évaluation et une amélioration continues
    Le droit à l'erreur est valable pour tous et la performance doit être au rendez-vous. Une évaluation est faite et analysée pour proposer des pistes d'amélioration après chaque formation. Le processus d'amélioration continue est ainsi facilité pour le formateur. Ceci permet un suivi régulier et des ajustements si besoin.
Quelques exemples de modules de formation sont donnés ci-dessous. Pour toute nouvelle demande, nous consulter.

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Communication

  • Élégance relationnelle au service de la performance individuelle et de la performance collective

Management

  • Tenir son rôle
  • La posture de manager coach
  • Créer de l'enthousiasme et de la motivation

Bien-être au travail

  • Mieux se connaître pour mieux communiquer
  • Créer de l'enthousiasme et de la motivation

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