Élégance relationnelle

Bien-être au travail - Pascale Bernard - Performance & Bienveillance

“La reconnaissance est la mémoire du cœur.” Hans-Christian Andersen

L'élégance relationnelle : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert  ?

Entrer volontairement dans une posture d'élégance relationnelle c'est prendre conscience de tout ce qui se joue et influence ses relations avec les autres. Être capable de communiquer de façon positive revient à avoir la certitude d'avoir les ressources nécessaires pour faire face aux différentes situations que nous rencontrons au quotidien dans le milieu professionnel : ne pas être entendu ni compris, être trop timide pour imposer son point de vue, ...

Alors, l'intervention d'un formateur peut être capitale pour aider chacun à mieux se connaître pour mieux communiquer et gagner en élégance relationnelle.

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L'élégance relationnelle: comment aimez-vous qu'on vous parle ?

Les objectifs du formateur sont de permettre aux participants de :

Identifier les attitudes, les comportements pour entraver un acte de reconnaissance et créer les conditions pour faire un mauvais feedback : Brainstorming vrac/ordonné en sous-groupes.

Identifier les antidotes, les conditions de succès : Brainstorming vrac/ordonné en sous-groupes.

Créer le meilleur scénario (qui dit quoi à qui et comment ? ) avec langage verbal et non verbal comme au théâtre sur des cas concrets : Debriefing en grand groupe pour partager ce qui a été vécu et capitaliser sur les bonnes pratiques, format au choix (jeu ou synthèse).

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L'élégance relationnelle: pour qui et comment?

Public visé : Tous les salariés en poste ayant des échanges quotidiens avec des collègues, fournisseurs, clients….

Prérequis : Etre salarié en poste. Il n’est pas nécessaire d’être manager d’équipe pour assister à la formation. Il est préférable de ne pas réunir dans un même groupe des managers avec leurs collaborateurs directs.

Durée : La formation se déroule sur 2 jours pour permettre aux participants d’assimiler le contenu théorique et de pratiquer sur des cas concrets. Un suivi à 6 mois est proposé pour valider la mise en pratique des concepts appris en formation

Touche personnelle : Le formateur s’appuie sur des protocoles de coaching individuel et de coaching collectif et recherche la mise en action des participants. Il a enrichi sa pratique des résultats issus des neurosciences pour optimiser les modes de communication et ancrer l'apprentissage dans la durée.

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P&Bconseil vous accompagne en formation dans cette démarche liée à la Communication positive, mais aussi en conseil sur des thématiques telles que la conduite de projet et l'accompagnement au changement.

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