Formation communication

Comment aimez-vous qu'on vous parle ?

Voici la phrase d'introduction au brainstorming organisé en début de formation pour sensibiliser les participants à l'impact de leur façon de parler à leurs interlocuteurs sur la relation.

Formation communication réalisée en 3 modules :
- les bases de la communication : message entendu, compris, accepté
- l'analyse comportementale : 4Colors, quelle est ma couleur et celle de mon interlocuteur ?
- le concept OSBD : issu de la Communication Non violente (CNV)

A qui s'adresse ces formations ? 
Ces formations s'adressent à un public travaillant en équipe avec des partenaires internes à la société et/ou des partenaires externes.

Quel est le but d'une formation communication ?
A l'issue de la formation chaque participant aura pris conscience de ses tendances comportementales, des forces sur lesquelles il peut s'appuyer pour mieux se faire comprendre et de la possibilité d'exprimer, à partir d'un fait précis, ses sentiments, son besoin et sa demande.

Formation animée par Pascale Bernard, coach professionnel :
Formée au neurosciences, la formatrice active tous les sens et rend le public acteur pour que l'ancrage des nouvelles connaissances soit plus fort.

Retrouvez la démarche de cet accompagnement dans la rubrique Formation communication.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire