Un accompagnement adapté pour que vous puissiez incarner le meilleur de vous-même
Le bien-être au travail est un enjeu croissant pour les entreprises et dépend de nombreux facteurs qui contribuent (ou non) à la réussite. Pascale Bernard intervient à Sucy-en-Brie près de Paris et propose aux responsables, aux chefs d’entreprises ainsi qu’aux managers un coaching en matière de bien-être pour des collaborateurs motivés et épanouis, garantissant ainsi le développement durable des entreprises.
Le monde du travail évolue en fonction du contexte économique changeant de ces dernières années. Les entreprises s’organisent et se transforment pour s’adapter et gagner en agilité. Elles n’ont pas le choix si elles veulent continuer à rester compétitives et à satisfaire leurs clients.
Mais qu’en est-il de la satisfaction et du bien-être au travail des salariés ? Avez-vous déjà entendu ou même prononcé cette phrase : « J’adore mon travail, MAIS … ».
Dans les écoles et au cours de nos formations, nous apprenons à FAIRE mais pas à ÊTRE. L’engagement demandé par les entreprises est de plus en plus important et nécessaire pour « rester » dans la course et être bien jugé par les managers.
De plus, notre culture nationale influence nos modes de pensée en nous rendant suspecte la réussite de notre voisin, d’une start-up ou d’une société du CAC 40. Enfin, la base de notre système éducatif est une notation qui « supprime des points sur une échelle donnée» à chaque action réalisée.
La dernière édition du baromètre Ederen-Ipsos a montré que la France avec près de 60% de salariés positifs se trouve dans les dernières positions avec les pays d’Europe du Sud (Italie, Espagne), la Turquie ou le Japon - et loin derrière les économies à croissance rapide (Inde, Amériques).
L’indicateur de mesure du bien-être au travail est composé de 3 dimensions :
Celles-ci sont les piliers clés qui sous-tendent (selon Ipsos) le bien-être au travail. Une analyse statistique destinée à positionner les pays les uns par rapport aux autres (et éviter les ‘biais culturels’) montre qu’en France, le bien-être au travail est caractérisé par un manque d’attention portée à l’individu (le “care »), comme c’est le cas également en Allemagne ou en Belgique.
Le coach peut se révéler un excellent partenaire des services RH et formation pour travailler sur des problématiques générales de bien-être au travail ou sur des cas particuliers nécessitant un accompagnement personnalisé.
Les séances de coaching peuvent donc vous permettre de développer votre bien-être au travail en vous fixant des objectifs tels que : (liste non exhaustive)
Pour plus de renseignements sur P&Bconseil, n’hésitez pas à contacter Pascale Bernard au 07.68.83.94.20.
1 Rue de la Terre Genêt
94370 Sucy-en-Brie
07.68.83.94.20
pb@performancebienveillance.fr
Siret: 82146995400019