Un accompagnement adapté pour que vous puissiez incarner le meilleur de vous-même
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Elles s’adressent à tous les salariés et managers qui souhaitent progresser dans leur relation avec leurs partenaires et collaborateurs et s'adapter à tous les changements imposés par leur entreprise et le monde actuel.
En présentiel, à distance ou en blended-learning, tout est possible en fonction de vos besoins ! Je privilégie les parcours de formation où ls stagiaires se retrouvent régulièrement et peuvent créer de vraies communautés d'échanges de bonnes pratiques (type CODEV). Plus de 50% du temps, les participants sont dans l'action : ice-breaker, jeux de rôle, études de cas, brainstormings en sous-groupes, quizz, puzzles, jeux de cartes...
Je m'inspire des analyses comportementales type 4 Colors®, de la Communication Non Violente®, de la performance émotionnelle QEPRO, de la théorie U et de mon expérience personnelle (riche à souhait).
P&Bconseil est un organisme de formation référençable dans le Datadock, sous le numéro 1194093629, et je suis une formatrice certifiée ICPF. Cela vous garantit une éthique et un respect de tous les processus de la récolte des besoins à la prise en compte des évaluations des stagiaires pour l'amélioration continue.
Ce qui me fait progresser, c'est le qualificatif utilisé par les stagiaires dans les dernières minutes pour qualifier la formation : vibrante, enthousiasmante, utile, enrichissante, déstabilisante, Vous recherchez des formations qui font vraiment "bouger" vos collaborateurs et dont ils parleront encore 6 mois après ? Vous êtes sur la bonne page !
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" est mon leitmotiv.
Le cœur de mon métier de formateur est de donner envie d'apprendre et d'activer tous les sens des participants pour qu'ils retiennent le maximum de choses nouvelles et qu'ils s'en servent au mieux. Ce sont les neurosciences qui m'inspirent !
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Un objectif ciblé
Cette étape est essentielle et je l'aborde dès la première rencontre avec le demandeur. Elle se déroule à partir d'un questionnement précis que je fais pour connaître l'objectif précis de la formation, ce qui a déjà été fait dans le domaine (et avec quels résultats), le profil des participants, le budget, le temps.
Une proposition adaptée qui suscite le désir d'apprendre
Le cadre de la collaboration est posé au travers d'un contrat précisant l'objectif pédagogique et d'un plan de formation donnant le contenu détaillé de la formation. Connaissant le point de départ et l'objectif, il est plus facile de répondre précisément à la demande et de créer un contenu vraiment adapté qui va mettre en action les participants.
Une formation qui active les sens
Dès le premier contact, les sens sont en éveil avec la découverte de l'autre, du formateur et de ses collègues : prendre en compte le niveau d'énergie de chacun, ses attentes, son rythme biologique à chaque reprise et son canal préférentiel de communication facilite la création de lien et le désir d'apprendre. La mise en action systématique en toute bienveillance facilite l'ancrage.
Une évaluation et une amélioration continues
Le droit à l'erreur est valable pour tous et la performance doit être au rendez-vous. Une évaluation est faite et analysée pour proposer des pistes d'amélioration après chaque formation. Le processus d'amélioration continue est ainsi facilité pour le formateur. Ceci permet un suivi régulier et des ajustements si besoin.
Pour plus de renseignements sur P&Bconseil, n’hésitez pas à contacter Pascale Bernard au 07.68.83.94.20.
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07.68.83.94.20
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