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Formation pour tenir son rôle de manager bienveillant près de Paris

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Pascale Bernard intervient à Sucy-en-Brie près de Paris et assure des formations pour tenir son rôle de manager bienveillant, en vous prodiguant les bases d'un manager bienveillant envers lui-même et ses collaborateurs, pour améliorer le bien-être au travail et donc la performance individuelle et collective.

 

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Que veut-on dire par management bienveillant ?

Tenir son rôle de manager bienveillant, c’est d'abord bien se connaître en termes de comportement et de communication pour avoir confiance en ses propres capacités et les mettre au service de ses collaborateurs.

Être bienveillant, c'est d'abord l'être avec soi-même et avoir la certitude d'avoir les ressources nécessaires pour faire face aux différentes situations qu'un manager rencontre au quotidien avec ses collaborateurs et ses pairs.

Alors, l'intervention d'un formateur peut aider chaque manager à jouer la carte de la bienveillance.

Comment favoriser l'écoute et savoir se faire écouter ?

Les objectifs du formateur sont de permettre aux participants de :

  • Connaître ses forces en tant que manager : Concept des forces, choix de 5 forces activées lors d'actions récentes.
  • Identifier les caractéristiques principales d'un manager bienveillant : Les règles de la bienveillance en un brainstorming vrac/ordonné : les relier aux forces et constater les différences.
  • Activer concrètement les forces de la bienveillance : Quelles seraient les actions concrètes à faire dès le lendemain : en arrivant le matin, en réunion d'équipe, pendant un entretien d'évaluation , un recrutement, l'intégration d'un nouveau collaborateur. Plan d'action validé et engagement de chacun.
  • Mettre en place des indicateurs de suivi de la réussite : Que diront de vous vos collaborateurs sur ces changements ? Votre manager, vos pairs ? A quoi verrez-vous concrètement que vous avez réussi à tenir votre rôle de manager bienveillant ?

Tenir son rôle de manager bienveillant: pour qui et comment ?

Public visé: Tous les managers en poste ayant la volonté d'être confronté à leur style de management et à vouloir le modifier. Tous les futurs managers pour les préparer et diffuser la bienveillance au sein de l'entreprise. Il est fortement recommandé que l'équipe de direction teste les modules de formation.

Prérequis: Etre manager en poste ou futur manager.

Durée: La formation se déroule sur 2 fois 2 jours pour permettre aux participants d’assimiler le contenu théorique et de pratiquer sur des cas concrets. Un suivi à 6 mois est préconisé pour valider la mise en pratique des concepts appris en formation et les adapter.

Touche personnelle : Le formateur s’appuie sur des protocoles de coaching individuel et de coaching collectif et recherche la mise en action des participants. Il a enrichi sa pratique des résultats issus des neurosciences pour optimiser les modes de communication et ancré l'apprentissage dans la durée.

Ces quelques leviers illustrent le travail du formateur pour activer en vous les bases d'un manager bienveillant envers lui-même et envers ses collaborateurs pour améliorer le bien-être au travail et donc la performance individuelle et collective.

Ils me font confiance

Pour plus de renseignements sur P&Bconseil, n’hésitez pas à contacter Pascale Bernard au 07.68.83.94.20.

À Propos

P&Bconseil assure l’accompagnement des managers ou des ingénieurs dans la résolution de leurs difficultés professionnelles, en leur proposant un coaching de performance de qualité.

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Mes Coordonnées

Adresse1 Rue de la Terre Genêt
94370 Sucy-en-Brie

 

Téléphone07.68.83.94.20
Emailpb@performancebienveillance.fr

 

Horaires d’intervention: de 8h à 18h30
du lundi au vendredi
Siret: 82146995400019

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