Un accompagnement adapté pour que vous puissiez incarner le meilleur de vous-même
Pascale Bernard intervient à Sucy-en-Brie près de Paris et assure des formations pour devenir un manager bienveillant, en vous prodiguant les bases d'un management bienveillant envers lui-même et ses collaborateurs, pour améliorer le bien-être au travail et donc la performance individuelle et collective.
Tenir son rôle de manager bienveillant, c’est d'abord bien se connaître en termes de comportement et de communication pour avoir confiance en ses propres capacités et les mettre au service de ses collaborateurs.
Être bienveillant, c'est d'abord l'être avec soi-même et avoir la certitude d'avoir les ressources nécessaires pour faire face aux différentes situations qu'un manager rencontre au quotidien avec ses collaborateurs et ses pairs.
Alors, l'intervention d'un formateur peut aider chaque manager à jouer la carte de la bienveillance.
Les objectifs du formateur sont de permettre aux participants de :
Public visé: Tous les managers en poste ayant la volonté d'être confronté à leur style de management et à vouloir le modifier. Tous les futurs managers pour les préparer et diffuser la bienveillance au sein de l'entreprise. Il est fortement recommandé que l'équipe de direction teste les modules de formation.
Prérequis: Être manager en poste ou futur manager.
Durée: La formation (en présentiel ou à distance) se déroule sur 2 fois 2 jours pour permettre aux participants d’assimiler le contenu théorique et de pratiquer sur des cas concrets. Un suivi à 6 mois est préconisé pour valider la mise en pratique des concepts appris en formation et les adapter.
Touche personnelle : Le formateur enrichit ses contenus pédagogiques créés sur-mesure de protocoles de coaching individuel et de coaching collectif et recherche la mise en action des participants. Il a enrichi sa pratique des résultats issus des neurosciences pour optimiser les modes de communication et ancrer l'apprentissage dans la durée. Plus de 50% du temps, les participants sont dans l'action : ice-breaker, jeux de rôle, études de cas, brainstormings en sous-groupes, quizz, puzzles, jeux de cartes....
Ces quelques leviers illustrent le travail du formateur pour activer en vous les bases d'un management bienveillant envers vous-même et envers vos collaborateurs pour améliorer le bien-être au travail et donc la performance individuelle et collective.
Pour plus de renseignements sur P&Bconseil, n’hésitez pas à contacter Pascale Bernard au 07.68.83.94.20.
1 Rue de la Terre Genêt
94370 Sucy-en-Brie
07.68.83.94.20
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Siret: 82146995400019